Des motifs pour retourner aujourd'hui sur les actions ? [VIDEO]

15/11/2018 - 16:15 - Sicavonline (mis à jour le : 09/01/2019 - 11:13)

Fin octobre, les marchés actions touchaient leur point bas de l’année. La tentative de rebond à laquelle s’est essayée la bourse depuis est très loin d’avoir comblé les pertes accumulées lors du mois d’octobre. Faut-il profiter de la faiblesse actuelle des marchés boursiers en reprenant du risque via les actions dans les portefeuilles ? Stéphane Déo, stratégiste à La Banque Postale Asset Management (LBPAM) nous livre son point de vue.


La sévère correction qu’ont essuyée les marchés boursiers durant le mois d’octobre n’a pas que ravagé les cours de bourse mais aussi la psyché des investisseurs. La chute des indices et de pans entiers de la cote a laissés ces derniers hagards, hébétés, comme assommés par la brutalité du reflux des valorisations, et peu enclins à la prise de risque.

Cette pusillanimité est-elle vraiment de bon aloi alors que l’adage prétend que les meilleures affaires boursières se réalisent lorsque tonne le canon ? Ou faut-il considérer que la circonspection des investisseurs se justifie quand l’on considère les risques (directs ou indirects) qui paraissent peser sur la croissance de par le monde ?

Nous avons demandé à Stéphane Déo, stratégiste à La Banque Postale Asset Management (LBPAM), son analyse de la situation et son conseil quant à l’attitude à adopter à l’égard des actions.

Afin de visionner l’interview de Stéphane Déo, cliquez sur la vidéo ci-dessus.




© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.