Bourse : Quel rebond espérer ? [VIDEO]

05/12/2018 - 10:34 - Sicavonline (mis à jour le : 09/01/2019 - 11:14)

Depuis le 20 novembre, la Bourse de Paris, à l’instar des autres places financières, s’efforce de rebondir, sans pour autant que ce mouvement emporte la conviction d’être véritablement solide. Nicolas Chéron, Directeur de la Recherche Marchés pour Binck.fr, nous fait part dans « l’œil du Pro » des perspectives qui se dessinent, selon lui, pour les marchés actions à très court terme.


A l’heure où nous écrivons ces lignes, le CAC 40 peine à se maintenir au-dessus des 5000 points, un niveau qu’il était parvenu à rallier le 29 novembre. La trêve commerciale dans laquelle Etats-Unis et Chine semblaient s’engager à l’issue du dernier sommet du G20 n’aura été qu’un adjuvant de courte durée, les premiers indices d’une inversion de la courbe des taux (NDLR : le taux à 5 ans américain est devenu depuis le début de la semaine marginalement inférieur au taux à 2 ans), généralement annonciatrice de récession, faisant aux investisseurs l’effet d’une douche glaciale, inhibant toute prise d’initiative..

Nous avions accueilli Nicolas Chéron, Directeur de la Recherche Marchés pour Binck.fr, sur le plateau de « L’œil du pro »afin qu’il nous explique ce qu’il fallait espérer du rally qui se dessinait alors. Deux jours plus tard, l’analyse qu’il portait quant aux perspectives de marché lors de cet enregistrement mérite sans nul doute davantage d’être écoutée.

Afin de visionner l’interview de Nicolas Chéron (Binck.fr), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.