Prélèvement à la source : un numéro de téléphone pour rassurer les contribuables

20/12/2018 - 11:59 - Sicavonline (mis à jour le : 07/01/2019 - 11:22)
Prélèvement à la source : un numéro de téléphone pour rassurer les contribuables

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et de Comptes publics annonce la mise en service à compter du 2 janvier 2019 d’un numéro de téléphone non surtaxé dédié au prélèvement à la source.

Conformément aux engagements pris par le gouvernement, les usagers pourront appeler à partir du 2 janvier 2019 sans surcoût (au prix d’un appel local) le 0 809 401 401 pour joindre les agents des Finances publiques sur le prélèvement à la source. Ils répondront du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h, à toutes leurs questions.

Les sercvices de Bercy rappellent que la DGFIP a formé 40 000 agents des services d’impôt des particuliers, trésoreries, plate-forme d’accueil et services des impôts des entreprises au prélèvement à la source afin à la fois de répondre aux interrogations des usagers et de les guider dans leurs démarches, lorsqu’il s’agit de moduler leur taux de prélèvement par exemple. Ces agents seront particulièrement mobilisés en janvier.

La DGFIP met également à la disposition des usagers sur le site internet « impots.gouv.fr » des services et outils permettant aux contribuables de trouver toute l’information nécessaire et de réaliser leurs démarches en ligne.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.