Combien auriez-vous eu fin octobre si vous aviez investi 1000 € dans Kirao Multicaps à la date de son lancement ? [VIDEO]

19/12/2018 - 10:40 - Sicavonline (mis à jour le : 07/01/2019 - 15:56)

Kirao Multicaps et son gérant Fabrice Revol ont-ils offert une performance du même calibre que celle réalisée quelques années auparavant à la barre du fonds Amplegest Multicaps ?


« Pourquoi Kirao Multicaps est un fonds à suivre ? » était le titre de l’article que nous avions édité sur Sicavonline, au mois de juillet 2014, à l’occasion du grand retour de Fabrice Revol sur le marché après plusieurs mois d’absence. Le gérant qui avait quitté Amplegest en fin d’année 2013 était alors revenu sur le devant de la scène pour présenter sa société de gestion KIRAO AM, une société de gestion indépendante, spécialiste du stock picking en actions européennes.

Il était naturel, au vu des hauts faits passés de son gérant, que nous consacrions un épisode de « Combien auriez-vous eu… » au fonds, qui a fêté ses 4 ans l’été dernier. Considéré comme l’un des meilleurs gérants Actions européennes, sur 3 ans (30/11/2015 – 30/11/2018), Citywire le place en tête de son classement « Performance Actions européennes (Zone Euro) » et lui attribue la note AAA, qui récompense les meilleurs gérants.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi le parcours de Fabrice Revol, lorsque ce dernier œuvrait chez Amplegest, soit du 13 octobre 2006 au 29 novembre 2013, le fonds Amplegest Multicaps qu’il pilotait, a obtenu, nonobstant des périodes plus que compliquées, une performance de + 61,89 %, ce qui revient à dire qu’il a surperformé le CAC 40 de + 81,65 % puisque l’indice de référence de la Bourse de Paris s’est contracté de -19,76 % dans le même laps de temps.

Avions-nous raison de suivre Kirao Multicaps et son gérant de près ?

La réponse est à découvrir en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.