Bourse : la purge est-elle achevée ? [Vidéo]

14/01/2019 - 10:54 - Sicavonline (mis à jour le : 19/02/2019 - 09:10)

Marc Touati, le président du cabinet d’analyse économique ACDEFI, avait de longs mois durant mis en garde contre la bulle boursière qui se constituait et menaçait à tout moment d’éclater. La correction boursière majuscule qui a secoué les marchés en 2018 lui a donné raison. Toutefois, il estime que la purge pourrait se prolonger.


Les investisseurs seront sortis lessivés, pantelants et hagards de 2018, une année entamée sous le signe de l’optimisme, qui s’est achevée dans la stupeur et l’effroi, gérants et particuliers en étant réduits à constater bien souvent la saignée dans leurs portefeuilles. Mais leur est-il possible de se rassurer et de reprendre espoir en 2019 en se fondant sur des valorisations bien plus basses que six mois auparavant ?

A en croire Marc Touati, la communauté financière devrait bien se garder de tout excès d’optimisme. Bien qu’a contrario de certains il n’évoque pas de plongée dans le précipice, le patron d’ACDEFI estime toutefois que la purge n’est probablement pas consommée, car les risques s’amplifient.


Afin de visionner l’entretien de Marc Touati avec Vincent Bezault dans l’œil du pro, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.