Bourse : quel potentiel en 2019 ? [Vidéo]

18/01/2019 - 15:19 - Sicavonline

Si les investisseurs croisent les doigts pour que 2019 ne soit pas une redite de 2018 sur les marchés boursiers, quel potentiel est-il concevable d’imaginer en ce qui concerne ces derniers ? François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d’investissement chez Dorval AM, livre sa vision des perspectives des marchés actions dans « l’œil du pro ».


La déroute des actions n’a pas souffert contestation l’an dernier. Avec un CAC 40 en baisse de 12 % et un CAC Small en repli de 26 %, nombre de titres ont vécu un automne meurtrier qui n’a épargné presqu’aucune gestion actions, même les plus réputées et expérimentées. 2018 s’est donc conclu dans le rouge sang et chacun aborde 2019 en s’interrogeant sur ce qu’il réserve en termes de performance. Est-il légitime et justifié que se poursuive la saignée des marchés actions ? Ou la bourse, au regard de l’écrasement brutal des valorisations, est-elle destinée à se relever de l’une de ses sempiternelles outrances et rebondir en 2019 ?

Afin de tenter de formuler la stratégie d’investissement la plus juste, Dorval AM fonde sa prospective sur quatre piliers d’analyse : la macro-économie, la micro-économie, la valorisation et la dynamique des marchés, ce que François-Xavier Chauchat, économiste et membre du comité d’investissement de la société de gestion comme « la psychologie des foules ». Quelles pistes de réflexion se dégagent de l’étude des quatre axes d’analyse susmentionnés à l’entame de 2019 ? La réponse dans « l’ Œil du Pro ».

Afin de regarder l’interview de François-Xavier Chauchat (Dorval AM) au sujet des perspectives des marchés financiers en 2019, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.