Un marché bipolaire ? [Vidéo]

21/02/2019 - 16:56 - Sicavonline

Plongés dans la déprime la plus noire en fin d’année 2018, les marchés boursiers se sont retournés avec une vigueur et une célérité à laisser bouché bée. De quoi rendre perplexe quant à la solidité du rebond entamé depuis le début de l’année 2019. Mais qu’en pense Malik Haddouk, directeur de la gestion diversifiée chez CPR AM ?


Secoués et molestés en fin d’année passée sur la présomption de l’imminence de la récession, les indices boursiers ont rebondi à l’unisson d’une dizaine de pourcents depuis le 1er janvier 2019. Il convient de prendre l’entière mesure de cette envolée. Les indices Actions ont accompli en l’espace de sept semaines une performance que beaucoup auraient été ravis de leur voir atteindre en douze mois. Ce changement d’humeur du marché, s’il procède, on s’en doute, de l’inflexion palpable du discours des banques centrales qui après avoir fait mine de jouer, un temps durant, les faucons reviennent à une humeur de « colombe », interroge malgré tout par sa soudaineté et l’ampleur du violent rally soudain qu’il a déclenché. En basculant si rapidement de la sinistrose la plus noire à l’euphorie pétaradante, le marché boursier est-il en proie à une manière de délire ou a-t-il au contraire la tête solidement vissée sur les épaules ? Malik Haddouk, directeur de la gestion diversifiée chez CPR AM, apporte son éclairage et ses recommandations.

Si vous souhaitez voir l’interview de Malik Haddouk, directeur de la gestion diversifiée chez CPR AM, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.