La bourse peut-elle monter davantage ? [Vidéo]

22/03/2019 - 10:08 - Sicavonline

Chose rare, les marchés actions sont à leur prix, à en croire Eric Turjeman, Directeur des gestions Actions et Obligations convertibles chez OFI AM. Et cela implique un certain nombre de choses pour les investisseurs.


Depuis son point bas du 27 décembre 2018, le CAC 40 s’est redressé de quelque 17,5 %*. Dans le même laps de temps l’Euro Stoxx 50 a glané environ 15,5 %. De l’avis d’ Eric Turjeman, Directeur des gestions Actions et Obligations convertibles chez OFI AM, cette remontée spectaculaire a non seulement permis de corriger les excès baissiers de 2018 mais elle a surtout propulsé les marchés actions à leur niveau d’équilibre. Autrement formulé, elle les a ramenés à leur juste prix. Le phénomène est suffisamment rare pour être signalé tant la bourse a instauré l’outrance comme ordinaire. De surcroît ne condamne-t-il pas les investisseurs à la patience dans l’attente que les indices, en redescendant d’une ou deux marches, leur fournissent l’occasion de mettre la main sur les titres convoités à meilleur compte ? Sans doute mais comme on va le voir, la réponse d’Eric Turjeman se veut plus nuancée.

Pour visionner l’entretien avec Eric Turjeman (OFI AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.