Bourse : les investisseurs seraient inspirés de prendre leurs bénéfices

21/05/2019 - 15:43 - Sicavonline (mis à jour le : 15/10/2019 - 17:19)

Pour Nicolas Chéron, Directeur de la Recherche Marchés chez Binck.fr, les investisseurs seraient avisés de mettre à profit le violent rebond dans laquelle la bourse est engagée depuis fin décembre.

 


Au mois de décembre, tandis que la correction des marchés Actions battait son plein, étaient légion les investisseurs se morigénant tout en se mordant les doigts de ne pas avoir su vendre à temps et priant furieusement le Ciel qu’il leur redonnât la possibilité de sortir dans de meilleures conditions. L’humeur des boursiers est changeante et versatile. Quelques mois plus tard, les envies de déserter la bourse ont fondu comme neige au soleil consécutivement au redressement aussi violent que déroutant des indices boursiers. La conviction qu’il est impératif d’être « dans le marché » l’emporte sur toute considération, ceux ayant raté la hausse, souhaitant se refaire de leur manque à gagner et considérant que le retournement de veste des banques centrales qui ont jeté aux orties avec une belle désinvolture leurs prétentions inflexibles à la normalisation de la politique monétaire garantit de facto les lendemains qui chantent pour les détenteurs d’actions.

Nicolas Chéron, Directeur de la Recherche Marchés chez Binck.fr, estime au contraire que les investisseurs ne devraient pas se montrer oublieux de leur regret de la fin 2018, et que la bourse leur offre une chance rare et inouïe de sortir sans dommage du marché avant qu’il ne soit trop tard.

 

Afin de visionner l’interview de Nicolas Chéron (Binck.fr), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.