Le Japon, toujours une No Go Zone, Olivier Delamarche ?

03/06/2019 - 12:48 - Sicavonline (mis à jour le : 15/10/2019 - 17:21)

Les actions japonaises ne sont pas, depuis de nombreuses années, du goût d’Olivier Delamarche, le fondateur de Triskelion Wealth Management, et force est de reconnaitre qu’elles n’étaient pas davantage en odeur de sainteté auprès des investisseurs ces dernières décennies. Toutefois, ces derniers mois, plusieurs gestions affirment que les actions nippones constituent l’un des placements boursiers les plus attractifs du moment. Nous avons demandé à Olivier Delamarche si lui aussi revenait à de meilleurs sentiments à l’égard de la bourse japonaise. 


Les habitués de Sicavonline et les aficionados d’Olivier Delamarche se souviendront sans doute que le fondateur de Triskelion Wealth Management et co-fondateur des Econoclastes.fr ne cachait pas son aversion à l’endroit de la terre d’investissement que représente le Japon. En 2014, il prophétisait même que l’archipel nippon connaitrait un jour l’apocalypse financière à force de creuser sa tombe à coup de perfusions monétaires

Ces derniers mois cependant, plusieurs sociétés de gestion estiment que la défiance à l’encontre des actions nippones n’est plus de mise et qu’au contraire ces dernières constituent sans doute l’un des placements les plus intéressants que proposent dans le contexte actuel les marchés boursiers. Olivier Delamarche aurait-il également tempéré la vision très sombre qu’il avait au sujet du Japon ? Réponse dans l’œil du Pro.

Afin de visionner l’interview vidéo d’Olivier Delamarche, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.