Investir dans la dette High Yield émergente malgré la situation de la Chine ?

14/06/2019 - 15:19 - Sicavonline

Jean-Charles Sambor, Responsable adjoint Obligations émergentes chez BNP Paribas AM, estime que le moment est venu de s’exposer à la dette émergente.


La dette émergente est-elle aujourd’hui à mettre en portefeuille ? Jean-Charles Sambor, Responsable adjoint Obligations émergentes chez BNP Paribas Asset Management, estime qu’il ne faut pas hésiter à s’exposer à la dette des pays émergents, et en l’espèce à la dette émergente à haut rendement. Cette conviction peut-elle tenir au regard des inquiétudes que génèrent les affres de l’économie chinoise, qui ne paraît pas enregistrer l’accélération d’activité supposée advenir avec les mesures de soutien engagées par Pékin ?

Jean-Charles Sambor revient sur les facteurs qui étayent son opinion très favorable à l’endroit de la dette High-Yield émergente dans « L’œil du Pro ».

Afin de regarder l’interview de Jean-Charles Sambor (BNP Paribas AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.