La Russie, nouvel eldorado de l'obligataire ? [VIDEO]

17/06/2019 - 14:05 - Sicavonline

La dette russe fascine les investisseurs en quête de rendement. Faut-il pour autant se laisser séduire par la classe obligataire de la Russie ? Nous avons posé la question à Jean-Charles Sambor, Responsable adjoint Dette émergente chez BNP Paribas Asset Management.



La finance comme beaucoup d’autres secteurs n’échappe pas au phénomène de mode. Les tendances se font et se défont au gré du temps et des évènements, et les investisseurs, plus enclins à suivre le mouvement qu’à voguer à contre-courant, ont parfois ce sentiment d’arriver après la bataille.
Parmi les tendances actuelles, la dette accommodée à la sauce russe dispose d’une certaine aura, mais vient alors l’inévitable question : n’est-il pas déjà trop tard pour mettre des obligations russes en portefeuille ? Les innombrables interrogations de nos internautes sur le sujet reflètent une certaine fascination des épargnants-investisseurs envers cette classe d’actif mais aussi leur vacillation à son encontre.

La venue de Jean-Charles Sambor sur le plateau de « l’œil du pro » constituait une occasion en or d’interroger ce gérant, qui a fait des émergents sa spécialité, quant à l’opportunité d’investir sur la dette obligataire du plus vaste Etat du monde.

Les arguments en faveur de cette classe d’actifs dont le taux à 10 ans affiche 7,69 % ne manquent pas. Jean-Charles Sambor, Responsable adjoint Dette émergente chez BNP Paribas Asset Management nous en expose un certain nombre.

Cependant que Jean-Charles Sambor identifie de solides et d’incontestables qualités militant en faveur de la dette russe, il reste circonspect. A l’appui de son opinion réservée sur le sujet, le responsable adjoint de la dette émergente chez BNP Paribas Asset Management évoque un motif qui à lui seul suffit, de son point de vue, à balayer, en l’état actuel des choses, les arguments en faveur de la dette russe.

Découvrez pourquoi Jean-Charles Sambor, Responsable adjoint Dette émergente chez BNP Paribas Asset Management ne succombe pas aux charmes de l’obligataire russe en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.