Demain, la crise, merci qui ? Merci la finance.

21/06/2019 - 16:59 - Sicavonline (mis à jour le : 20/01/2020 - 16:40)

Dans « Discipliner la finance », Patrick Artus, chef économiste de Natixis et professeur associé à l’Ecole d’économie de Paris, s’interroge sur la nature de la prochaine crise. Selon lui, elle sera à l’évidence financière. Explications dans « l’œil du pro ».




« Discipliner la finance » de Patrick Artus, chef économiste de Natixis et professeur associé à l’Ecole d’économie de Paris, est en premier lieu une étude de la nature des crises et de leurs catalyseurs. Ce précis de cindynique économique et financière, riche de 200 pages fourmillant d’illustrations et d’analyses, désigne d’emblée le coupable de la prochaine tempête : en l’espèce une finance devenue omniprésente. Pourquoi ? Comment ? De quelle façon prévenir le danger ? Peut-on au demeurant imaginer le contenir ? Patrick Artus livre son analyse dans « l’œil du Pro ».

Afin de voir l’entretien avec Patrick Artus sur les racines de la crise à venir, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.