Marchés financiers : les signes de la dégradation (Nicolas Chéron)

06/09/2019 - 13:30 - Sicavonline

De l’avis de Nicolas Chéron, Directeur de la recherche Marchés chez Binck .fr, les signaux de la dégradation des perspectives des marchés financiers s’accumulent.

 


Deux mois et demi pour rien. Tel pourrait le titre bilan pour les marchés actions en ce début septembre. Le CAC 40 ne s’établit qu’à quelques encablures des niveaux autour desquels il cabotait mi-juin à l’entame de l’été. Cette impression de surplace est néanmoins trompeuse. La bourse a traversé de gros remous en juillet et août. Le brusque retour de la volatilité n’a pas été a priori sanctionné par une entrée dans le grand marché baissier que tout le monde redoute à ce stade du cycle. Il n’empêche que les mouvements de fond advenus ces dernières semaines traduisent un changement de paradigme notable, aux yeux de Nicolas Chéron, Directeur de la recherche Marchés chez Binck .fr. De nouveaux risques se matérialisent peu à peu, mais aussi de nouvelles opportunités.

Afin de découvrir l’analyse de Nicolas Chéron (Binck.fr) sur les perspectives de marchés, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.