Même si vous raté le coche du PTZ, tout n'est pas perdu

09/10/2019 - 09:23 - Sicavonline
Même si vous raté le coche du PTZ, tout n'est pas perdu

Vous avez raté le coche du PTZ pour un achat dans le neuf en zones détendues (B2 et C) car vous ne serez pas dans les délais, tout n’est pas complètement perdu selon le courtier en prêt immobilier.

Alors que les banques s’apprêtent à tirer le rideau sur les prêts à taux zéro en zones détendues puisqu’elles n’accepteront pour la plupart les dossiers que jusqu’à novembre, si vous n’êtes pas dans les délais pour disposer de ce dispositif, il vous reste une option à jouer selon le courtier en prêt immobilier Vousfinancer : « Si jamais il est trop tard pour bénéficier d’un prêt à taux zéro, certains établissements bancaires proposent des lignes de financement complémentaire, de 10 000 à 20 000 € à 0 % si les emprunteurs ne sont pas éligibles au PTZ. C'est un petit coup de pouce qui devrait perdurer en 2020, même si le PTZ est supprimé…, » remarque la porte-parole de Vousfinancer, Sandrine Allonier, pour qui il ne s’agit que d’un lot de consolation car il « ne remplace en rien ce dispositif qui, grâce à la mise en place d’un différé d’amortissement allant jusqu’à 15 ans, permet à des ménages modestes de devenir propriétaires sans avoir des mensualités trop élevées, notamment les premières années du crédit. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.