Trois risques colossaux

15/10/2019 - 17:17 - Sicavonline (mis à jour le : 20/01/2020 - 16:45)

La configuration des marchés boursiers est sans aucun doute attrayante, mais les investisseurs sont exposés à trois risques majeurs au dire de Véronique Riches-Flores, présidente du cabinet d’analyse économique Richesflores Research.


La psychologie des marchés fait dangereusement le yoyo depuis quelques semaines. La panique s’est brièvement emparée des investisseurs début octobre dans la foulée d’une publication statistique confirmant la détérioration du climat dans l’industrie américaine, avant que leurs espérances soient ranimées par la perspective de la conclusion d’accords entre Chinois et Américains d’une part, et entre Brexiters et eurocrates d’autre part. Ce regain d’optimisme fait fi de trois sérieux risques de l’avis de Véronique Riches-Flores. La présidente du cabinet d’analyse économique Richesflores Research exhorte à la prudence en dépit d’une configuration de marché qu’elle dépeint elle-même comme attirante.

Afin de regarder l’interview de Véronique Riches-Flores, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.