Sextant Grand Large en rangs serrés

22/10/2019 - 14:27 - Amiral Gestion

Après un premier semestre plus terne qu’à l’accoutumée, Louis d’Arvieu, gérant coordinateur du fonds flexible d’Amiral Gestion, qui, lorsqu’il s’était exprimé au trimestre dernier, ne semblait pas disposer à se départir de son positionnement prudent vis-à-vis des actions, a-t-il changé son fusil d’épaule ?


Après une année 2018 où la prudence fut payante, l’année 2019 se révèle nettement plus compliquée pour Sextant Grand Large. Le positionnement extrêmement réservé à l’égard des actions, dans un marché jusqu’à présent beaucoup moins heurté que celui de l’an dernier, réduit manifestement le potentiel de performance du fonds flexible d’Amiral Gestion.

Pour autant, Louis d’Arvieu, gérant coordinateur de Sextant Grand Large, ne distingue pas de changements appelant à virer de cap. Bien au contraire, la situation l’incite plus que jamais à camper sur ses positions face à la fragilité des équilibres économiques.

Dans cet environnement compliqué, où les gestions values sont bousculées, Louis d’Arvieu perçoit cependant des motifs de satisfaction.

Bilan, perspectives, stratégies, choix et parti-pris de l’équipe de gestion sont à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.