Sextant PME fait son marché

22/10/2019 - 14:26 - Amiral Gestion

A brève échéance, l’exposition aux Small et Mid Caps se paie au prix fort. Malgré une décote majuscule, faute d’acheteurs, les investisseurs tournent toujours le dos aux petites et moyennes valeurs. Raphaël Moreau, gérant coordinateur de Sextant PME, y voit une occasion en or de dénicher des titres de qualité injustement décotés à ses yeux.


Tout gérant de fonds devra faire face à une situation adverse à un moment ou à un autre. Naviguer dans un univers fort chahuté fait partie intégrante du métier. Les gérant de fonds actions petites et moyennes capitalisations sont servis. Subissant à la fois la désaffection pour la gestion value et les valeurs peu liquides, les fonds Small et Mid caps disparaissent des radars des investisseurs. La mauvaise passe des petites et moyennes valeurs ne fait pas les affaires des fonds tels que Sextant PME. La situation n’est cependant pas irréversible, elle offrirait même de belles opportunités d’achat qui devraient se révéler payantes sur le long terme, affirme Raphaël Moreau, gérant coordinateur de Sextant PME.

Le gérant coordinateur du fonds Small et Mid de la gamme Sextant ne se voile pas la face pour autant et constate l’étendue des dégâts. « L’indice CAC 40 s’est adjugé 10 % au cours des deux dernières années tandis que le CAC Small reculait de 20% sur la même période.  L’écart entre les large et les small ne cesse de se creuser », ajoute le gérant, qui malgré les mauvais coups semble se délecter de ce moment qui lui offre la possibilité d’acheter à bas coût des valeurs qu’il estime décotées à tort.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview de Raphaël Moreau, gérant coordinateur de Sextant PME, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.