Y a-t-il urgence à réduire son exposition aux actions américaines ?

28/10/2019 - 15:27 - Sicavonline
Y a-t-il urgence à réduire son exposition aux actions américaines ?

Andrew HARMAN, Senior Portfolio Manager chez First State Investments, a réduit son exposition aux actions US car il dit identifier des "opportunités plus attrayantes" ailleurs.

Que va annoncer le Federal Open Market Committee (FOMC), organe de la FED, lors de sa prochaine réunion prévue le 30 octobre ?

Andrew HARMAN, Senior Portfolio Manager de la société de gestion d’actifs internationale First State Investments anticipe une réduction des « taux de 25 points de base, pour la troisième fois cette année. Les données économiques continuent de montrer des signes de ralentissement, surtout dans des secteurs comme l’industrie et les investissements. Bien que la consommation ait été forte, les ventes au détail ont montré des signes de ralentissement en septembre. »
 
En conséquence de quoi, la société de gestion a réduit son « exposition aux actions américaines et s'est repositionnée en faveur des actions japonaises et britanniques. » La société dit s'être récemment désengagée de leur « exposition de longue date au dollar américain, car ils voient des opportunités plus attrayantes dans les marchés émergents, en particulier en Europe. »
 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.