Une nouvelle baisse de taux injustifiée !

31/10/2019 - 10:48 - Sicavonline
Une nouvelle baisse de taux injustifiée !

Emmanuel Auboyneau, Gérant Associé d'Amplegest, explique pourquoi d’après lui la FED ne devrait pas poursuivre à contracter ses taux.

Comme convenu, la FED a baissé ses taux d’un quart de point. Jerome Powell a mis en avant les risques de l’économie mondiale et la faiblesse de l’inflation pour justifier cette baisse qui n’a pas fait l’unanimité chez les membres de la FED. En revanche, il a clairement laissé entendre que, sauf changement brutal de la trajectoire de l’économie, il n’y aurait pas d’autres baisses de taux cette année.
 
Réagissant à la décision de la FED, Emmanuel Auboyneau, Gérant Associé d'Amplegest, relève l’absence de fondement motivant cette baisse supplémentaire des taux, « elle est en partie la résultante des pressions constantes de Donald Trump » ajoute l’expert.
Son raisonnement s’appuie sur la publication du « PIB américain pour le troisième trimestre s’est affiché à 1,9%, soit au-dessus des estimations, et ceci alors même que l’investissement des entreprises est à l’arrêt en raison de la guerre commerciale sino-américaine. » Le gérant associé d’Amplegest anticipant « un accord commercial entre les parties » voit l’investissement « repartir, prenant le relais d’une consommation toujours forte. »

Par ailleurs, Emmanuel Auboyneau souligne que « l’inflation hors énergie a aujourd’hui dépassé les objectifs de la FED. »
Au final, « croissance, remontée graduelle de l’inflation, » devraient amener la FED à « stopper la baisse des taux » tranche Emmanuel Auboyneau, Gérant Associé d'Amplegest

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.