Comment protéger son épargne des taux négatifs

06/11/2019 - 11:21 - Sicavonline

Les taux négatifs sont nocifs pour l’épargne selon Charles Gave (Gavekal). Il existe cependant une solution pour s’en protéger.


 

Les taux négatifs font davantage que perturber les investisseurs en bouleversant leurs repères. Au dire de Charles Gave, président du cabinet de recherche économique Gavekal, l’épargne se trouve face à un péril considérable avec le basculement, sous l’action des banques centrales, FED et BCE en tête, dans un monde de taux négatifs (plus de 17000 milliards de dette coûtent de l’argent aux créanciers plutôt que de leur en rapporter). Toutefois, pour Charles Gave, il existe un antidote évident (bien que contre-intuitif pour beaucoup d’épargnants) au venin des taux négatifs.

 

Afin de visionner l’interview de Charles Gave (Gavekal), cliquer sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.