Immobilier : il n'y a pas de débat entre l'achat et la location

19/11/2019 - 10:14 - Sicavonline - La rédac'
Immobilier : il n'y a pas de débat entre l'achat et la location

D'après Marc Touati, président du cabinet d'analyse économique ACDEFI, il n'y a pas à hésiter entre location ou achat lorsqu'il s'agit d'immobilier.

Sur le plateau de "Loeil du pro", Marc Touati, dont on sait que l'environnement actuel le préoccupe - l'économiste estime que les taux négatifs s'apparentent à une bombe à retardement et qu'il faut s'intéresser plus que jamais aux moyens de protéger son épargne face à la crise qui vient - était interrogé sur le caractère de valeur refuge de l'immobilier. Le patron d'ACDEFI considère que dans les circonstances actuelles, l'achat immobilier si'inscrit comme une évidence dans une allocation d'actifs. "Si vous n'êtes pas encore propriétaire, eh bien oui, même si les prix sont élevés, il faut profiter des taux d'intérêt extrêmement bas, pour s'endetter un petit peu et acheter le bien de ses rêves, et surtout ce sera mieux que de louer, quoi qu'il arrive aujourd'hui, on ne perdra pas effectivement cet argent, maintenant il faudra tout de même faire attention à ne pas dépasser son ratio d'endettement," déclare Marc Touati.

Acheter son bien immobilier afin de tirer parti de la faiblesse des taux d'intérêt a beau sonner comme une évidence au dire de Marc Touati lorsque l'on est primo-accédant, il ne faut pas en conclure selon lui que l'achat dans le cadre d'un investissement immobilier coule de source dans la période actuelle. Au contraire, les prix immobiliers devraient corriger notablement à partir de 2020.

Afin de regarder la vidéo de Marc Touati sur l'immobilier, cliquer ci-dessous :


 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.