Un gros cadavre dans le placard

14/11/2019 - 11:56 - Sicavonline

L’économie, c’est de la démographie… enfin, pour beaucoup. Afin de mieux comprendre comment le monde que nous avons jusqu’ici connu est en train de basculer et les enjeux inattendus que cette révolution « démographique » risque d’induire pour les épargnants, la politique monétaire et l’économie mondiale, une interview avec du fond et beaucoup de matière en compagnie de Véronique Riches-Flores, fondatrice de Richesflores Research. 


L’économie ne saurait s’abstraire de la démographie. Elle est en la dérivée seconde et nul n’ignore plus que la tendance lourde au vieillissement de la population façonnera le paysage économique de demain. Si chacun entrevoit dès lors la nécessité d’ajustements, peu mesurent sans doute l’ampleur des défis qui attendent les Etats, la société ou les simples épargnants. Le monde est sur un point de bascule, et le choc démographique qui nous guette sera d’une violence tellurique. Et rien de ce qui vient ne constitue une bonne nouvelle pour l’épargne.

Afin de visionner l’interview de Véronique Riches-Flores, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.