Palladium, la règle de(s) trois

13/11/2019 - 15:50 - Sicavonline
Palladium, la règle de(s) trois

Toujours plus haut, le cours du Palladium s’envole et ce n’est peut-être pas fini…

Découvert au début du 19eme siècle, ce métal très semblable au platine se paie à prix d’or. Après avoir dépassé les 1800 $ l’once fin octobre, affichant même 1826 $ l’once le 1er novembre dernier, le cours du palladium désormais légèrement supérieur à 1700 $ a connu une ascension impressionnante.

L’once de palladium se paie trois fois plus cher qu’il y a trois ans

Cet élément chimique, se distinguant de son groupe des « platine » par son numéro atomique le 46, a vu son cours être grimper de +150 %* en trois ans et de plus de 50 % sur un an glissant**.

« Jamais les cours du palladium n’ont été aussi hauts relativement à ceux du platine avec un ratio proche de 2x (1,96x) touché le 18 octobre » commente Arnaud du Plessis, Gérant actions thématiques spécialisé sur l’or et les ressources naturelles chez CPR AM. Alors que le cours du platine est passé de plus de 1200 $ à moins de 900 $ en 5 ans, le spécialiste croit désormais au maintien du cours du précieux métal argenté, pour la bonne et simple raison que son destin est fortement lié au secteur automobile : « A moins d’une substitution du platine au palladium, si cela s’avérait possible, dans la fabrication des pots catalytiques pour moteur « essence », le marché risque de demeurer très tendu, et d’autant plus qu’il est assez étroit… »

*Cours du 11 novembre 2016 au 11 novembre 2019
** Cours du 11 novembre 2018 au 11 novembre 2019

Palladium, la règle de(s) trois


Source : or.fr

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.