La Grosse Data: 38 Mds$ pour une caverne d'Alibaba vite et bien remplie

22/11/2019 - 09:27 - Sicavonline
La Grosse Data: 38 Mds$ pour une caverne d'Alibaba vite et bien remplie

La Grosse Data, c'est un chiffre, une stat, une donnée qui mérite qu'on y regarde à deux fois.

Si dans l’imaginaire des consommateurs américains et européens, Amazon se dresse comme l’incontournable et omnipotent Béhémoth de la distribution, qui écrase prix et concurrence, le géant de l’e-commerce dirigé par Jeff Bezos se trouve face à un adversaire à sa mesure avec son rival chinois Alibaba. Comme en 2018, le groupe de Jack Ma a organisé le 11 novembre dernier une journée promotionnelle dédiée aux célibataires connue comme le Singles’ Day. Le succès de cette opération commerciale baptisée également 11.11 (pour 11 novembre) donne le tournis. Au cours des 60 premières minutes, les ventes du Singles’ Day représentaient déjà 12 Mds de dollars (11 milliards d’euros) dont le premier milliard a été atteint lors des 68 premières secondes ! Au terme de cette folle journée, Alibaba a récolté rien moins que 38,4 milliards de dollars (35 Mds d’euros). C’est mieux que le chiffre d’affaires combiné du Black Friday et du Cyber Monday outre-Atlantique.

 

La Grosse Data: 38 Mds$ pour une caverne d¿Alibaba vite et bien remplie

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.