Le seul placement encore rentable

21/11/2019 - 13:30 - Sicavonline - La rédac'

Pour Patrick Artus, la plupart des actifs sont chers et, par voie de conséquence, peu rentables. Il existe cependant une exception pour le chef économiste de Natixis.


 

Le constat dressé par Patrick Artus que nous avions reçu en juin pour évoquer les risques de crise qu'induisait le développement exponetiel de la finance est quelque peu déprimant pour les investisseurs et les épargnants. L'écrasement des taux d'intérêt a propulsé les actifs  à des niveaux de cherté étonnants et subséquemment fait fondre la rentablilité des investissements comme neige au soleil. Dans ce paysage déccourageant et troublant, un seul placement se démarque encore par sonn caractère peu onéreux ainsi que le caractère appréciable de sa rentabilité, au dire du chef économiste de Natixis.

Pour découvrir quel placement combine relative modestie du prix et rendement selon Patrick Artus (Natixis), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.