Epargne : comment rester debout après la tempête ?

11/12/2019 - 09:33 - Sicavonline - La rédac'

Quoique le pire ne soit jamais certain, il semble acquis que l’épargne des particuliers se trouve dans le viseur des responsables politiques et économique. Ponctionner les patrimoines semble en effet la manière la plus facile de résoudre pour partie le problème des dettes incommensurables qui s’empilent depuis la grande crise financière de 2008. Pour Richard Détente, éditorialiste de la chaîne YouTube Grand Angle et chroniqueur pour OR.FR, il existe pour les épargnants des moyens de se préparer à ce qui se trame.


Selon Richard Détente, éditorialiste de la chaîne YouTube Grand Angle et chroniqueur chez OR.FR, la suite de l’histoire est écrite. Face aux montagnes de dette qui s’accumulent les Etats n’auront d’autre désir que de puiser dans l’épargne des particuliers. Les dernières déclarations de Christine Lagarde l’ex-patronne du FMI et nouvelle présidente de la BCE vont au demeurant explicitement dans ce sens. Les conséquences de cette inclination seront telluriques pour le patrimoine de chacun. Comment se préparer à la tempête qui vient ? Pour Richard Détente, il s’agit avant tout de se procurer les moyens d’être encore debout une fois l’ouragan passé.

"Diplômé d'études supérieures en commerce et ancien enseignant à l'université de Lyon, Richard Détente est le fondateur de la chaîne Youtube "Grand Angle". Il est également auteur indépendant sur le site pour investir dans l'or OR.FR. À travers ses vidéos de vulgarisation, Richard Détente explique l’économie et la finance de manière compréhensible pour tous. Derrière chaque sujet, complexe en apparence, se cache une réalité simple."

Afin de visionner l'interview de Richard Détente (Grand Angle/OR.FR), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.