La Grosse Data : 22 %, c'est mortel

13/12/2019 - 12:41 - Sicavonline
La Grosse Data : 22 %, c'est mortel

La Grosse Data, c'est un chiffre, une stat, une donnée qui mérite qu'on y regarde à deux fois.

Préparer sa succession, la majorité des Français y sont favorables, à en croire une étude auprès de 1173 personnes commandée par la plateforme d’anticipation successorale Testamento. Selon ses conclusions, 60 % des sondés prévoient de préparer leur succession dès l’année à venir. A raison puisqu’à 88,7 %, ils détiennent un capital financier et à 61,6 % un patrimoine immobilier qui sera logiquement transmis à leurs ayants droit à leur décès. Pourtant, seuls 22 % des personnes interrogées ont pris la précaution de rédiger un testament, et juste un peu plus de la moitié de celles-ci (51 %) l’ont fait devant notaire.

 

LA Grosse Data : 22 %, c'est mortel

 

Testament authentique ou testament notarié, testament olographe, testament mystique, les possibilités pour organiser sa succession sont variées, et comme le rappelle Virgile Delporte, fondateur et CEO de Testamento « préparer sa succession est le meilleur moyen de protéger ses proches, et la meilleure solution pour connaître et gérer de façon optimisée son patrimoine familial, financier ou immobilier. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.