La Grosse data : 1 à 3 ans avant de déguster ?

20/12/2019 - 08:35 - Sicavonline - La rédac'
La Grosse data : 1 à 3 ans avant de déguster ?

La Grosse Data, c'est un chiffre, une stat, une donnée qui mérite qu'on y regarde à deux fois.

Durant les mois d’octobre et de novembre 2019, Natixis Investment Managers a fait réaliser par CoreData Research, une enquête auprès de 500 investisseurs institutionnels (fonds de pension publics et privés, fondations, compagnies d’assurance, et fonds souverains) en Amérique du Nord, en Amérique latine, au Royaume-Uni, en Europe continentale en Asie et au Moyen-Orient.

Une majorité des sondés anticipent une nouvelle crise financière mondiale d’ici cinq ans. 58 % la voient se produire d’ici 1 à 3 ans ; 20 % envisagent sa survenue d’ici 4 à 5 ans. Parmi les investisseurs institutionnels, seuls 5 % s’attendent à ce que le prochain choc majeur ait lieu dans moins d’un an. Par conséquent, 83 % des instituions interrogées entrevoient une crise financière mondiale d’ici 2025 et 63 % à s’y préparer entre aujourd’hui et 2023.

A noter que 6 % des investisseurs institutionnels ne croient pas qu’une nouvelle crise financière mondiale se déclenchera.

 

La Grosse data : 1 à 3 ans avant de déguster ?

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.