Des attentes par secteur très contrastées

31/12/2019 - 10:25 - Sicavonline - La rédac'
Des attentes par secteur très contrastées

L'étude de Natixis Investment Managers & CoreData Research auprès de 500 investisseurs institutionnels européens, nord- et sud-américains, asiatiques et du Moyen-Orient révèle les attentes de ces derniers en matière de sur- et sous-performance sectorielle.

L'étude de Natixis Investment Managers & CoreData Research conduite auprès de 500 investisseurs institutionnels de par le monde livre de précieuses indications quant aux attentes des grandes institutions en matière de surperformance et de sous-performance par secteur. Dans le tableau, ci-dessous, apparaissent en violet le pourcentage d'investisseurs institutionnels voyant le secteur mentionné sous-performer, en gris, la proportion d'entre eux estimant qu'il se comportera comme le marché, et en bleu, la part des institutionnels voyant ledit secteur surperformer, autrement dit battre le marché.

Les matières premières, l'énergie ainsi que les financières constituent les secteurs qui suscitent le plus de défiance, avec respectivement, 36 %, 32 % et 33 % des investisseurs institutionnels qui les voient sous-performer. Les très fortes inquiétudes quant au cycle qu'ils nourrissaient en octobre et novembre, mois durant lesquels l'étude fut réalisée, expliquent sans doute leurs espérances médiocres à l'égard de ces trois secteurs.

A l'autre bout du spectre, les technologies de l'information et la santé apparaissent aux yeux d'une forte part d'institutionnels (44 % et 42 %) comme de futures sources de surperformance en 2020.

 

 

Des attentes par secteur très contrastées

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.