Actions : près d'un investisseur institutionnel sur deux voit un potentiel de correction

31/12/2019 - 10:39 - Sicavonline - La rédac'
Actions : près d'un investisseur institutionnel sur deux voit un potentiel de correction

Pour le compte de Natixis Investment Managers, CoreData Research a collecté lors des mois d’octobre et de novembre 2019, l'opinion de 500 investisseurs institutionnels (fonds de pension publics et privés, fondations, compagnies d’assurance, et fonds souverains) en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe continentale, au Royaume-Uni, en Asie et au Moyen-Orient. Certaines tendances instructives en ressortent.

 

Au sein de l'étude Natixis Investment Managers - CoreData Research figurent quelques données fort intéressantes. Parmi elles, le pourcentage d'investisseurs insitutionnels voyant un potentiel de correction pour les marchés actions. Si la circonspection se donne à voir - au total pas loin d'un investisseur institutionnel sur deux perçoit un risque correctif pour la bourse - la majorité des sondés se refusent à verser dans la déprime et ne partent pas du principe que la correction l'emportera de facto. Les investisseurs institutionnels sont donc partagés et leur lieu d'exercice conditionne grandement leur vision des perspectives et des risques. Les latino-Américains sont indéniablement les plus craintifs alors que les Européens comptent la plus faible proportion de pessimistes.

 

 

Actions : Près d'un investisseur institutionnel sur deux voit un potentiel de correction

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.