Un truc pas net sur le Repo !

28/01/2020 - 11:22 - Sicavonline - La rédac'

Le cœur du système financier outre-Atlantique, le Repo, le marché interbancaire américain, est sous antipyrétiques depuis son accès de fièvre de septembre 2019. La médécine prescrite par la FED procède d'injections massives et quotidiennes de liquidité. Un traitement de cheval qui interroge : que se passe-t-il sur le repo ? Jacques Lemoisson, responsable des investissements alternatifs et Global Macro chez CBH Bank nous livre son opinion.


Depuis septembre 2019, sur le REPO, le marché interbancaire américain, est le théâtre d’étrangetés et de bizarreries sans équivalent dans l’histoire. Tout a commencé avec un coup de chaud si déroutant le taux du repo s'est envolé vers les 8 %- que la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) s’est sentie contrainte d’intervenir. Mais le feu couve manifestement sous les braises puisque la FED n’a cessé depuis de déverser des dizaines de milliards de dollars journellement afin d’assurer la liquidité du marché interbancaire américain…  tout en communiquant a minima sur le sujet. Que pense un financier de cette situation ? Jacques Lemoisson, responsable des investissements alternatifs et Global Macro chez CBH Bank, nous apporte son éclairage.

Pour visionner l'interview de Jacques Lemoisson (CBH Bank), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.