Palladium : faut-il prendre le train en marche ?

05/02/2020 - 09:57 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:57)

Après une ascension vertigineuse, plus de 500 % en 10 ans et près de 70 % en 1 an, peut-on encore sérieusement croire au potentiel d’appréciation du cours du palladium ? L’avis de Benjamin Louvet, Gérant chez OFI AM.


Tout investisseur chevronné connaît l’adage boursier « les arbres ne montent pas jusqu’au ciel », qui invite à la prudence, voire à la méfiance, dès l’instant où un actif connaît une forte élévation de son cours.

Or, avec une augmentation de la valorisation de plus de 1000 % depuis 2004*, +500 % en 10 ans et presque 70 % en seulement un an, plus d’un investisseur présumera, par précaution, que prendre le train en marche constituerait une regrettable erreur et qu’après avoir atteint un tel niveau, le palladium a sans doute épuisé son potentiel de progression.

Aurait-on tort ou raison de suivre son instinct et penser que le palladium a atteint un point culminant ?

Benjamin Louvet, spécialiste des matières premières et des métaux précieux, évacue d’entrée l’idée selon laquelle l’envolée du cours du palladium serait la contrepartie de quelconques manœuvres spéculatives. Cela signifie-t-il pour autant que le cours du palladium, à la faveur de différents motifs, n’a que de bonnes raisons de continuer à s’apprécier ?

Pour comprendre les ressorts de la flambée du prix du palladium et en tirer les conclusions qui s’imposent quant à l’avenir du précieux métal, cliquez sur la vidéo ci-dessus.
Emission enregistrée le 17 janvier 2020

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.