Plus c'est risqué, plus cela monte !

04/02/2020 - 14:50 - Sicavonline - La rédac'

Véronique Riches-Flores, fondatrice de Richesflores Research, remarque que depuis de longs mois, plus les actifs sont risqués, plus ils montent, et que cela ne constitue pas forcément un motif de réjouissance à long-terme.

 

 


Tous les actifs voient leur prix monter. Toutefois, plus la part de risque qu’ils comportent est grande, plus ils s’apprécient. Tel est le constat que dresse Véronique Riches-Flores, fondatrice du cabinet de recherche économique Richesflores Research. Quelles que soient les satisfactions qu’engendre pour les investisseurs cette tendance à court-terme, elle implique des risques pour l’épargnant, comme à chaque fois que se forment des bulles. 

Afin de regarder l'entretien avec Véronique Riches-Flores (Richesflores Research) dans l'Oeil du Pro, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.