Bourse : ne pas perdre d'argent ou en gagner ? Une interview de Charles Gave

10/02/2020 - 11:24 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:57)

Voilà deux ans Charles Gave estimait qu’il fallait d’abord en tant qu’épargnant se préoccuper davantage de ne pas perdre d’argent que d’en gagner. Un bilan s’imposait. De la prospective aussi. Charles Gave est donc de retour dans « l’œil du Pro ».


Voilà un peu moins de deux ans, Charles Gave confiait sur le plateau de « L’œil du Pro », que de son point de vue la priorité était désormais de ne plus perdre d’argent. Ceux qui n’ont en tête que les hausses stupéfiantes des marchés actions en 2019 se gausseront peut-être a posteriori de cette préconisation mais, pour Charles Gave, ils oublient qu’une année ne dit pas tout et que la performance des actifs financiers s’appréhende dans la durée. Pour sa part, la chanson n’est pas la même si on considère les choses sur les deux années écoulées. Le patron de Gavekal dessine à partir de ce bilan l’allocation de portefeuille qu’il considère la plus appropriée pour les mois à venir.

Afin de visionner l’interview de Charles Gave (Gavekal), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.