Finance : Le grand mensonge

21/02/2020 - 18:10 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 28/02/2020 - 17:28)

Pierre-Yves Gauthier, stratégiste du bureau de recherche et d’analyse financière indépendant AlphaValue, estime qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme en ce qui concerne l'impact de l'épidémie de Covid-19, le nouveau coronavirus qui paralyse une bonne part de l'activité en Chine. Il considère même que doit être dénoncé un véritable scandale en matière de communication financière.


Vous trouvez que l’on en fait trop avec la Chine et l’épidémie de Covid-19 ? Peut-être… Toutefois, la question est aujourd’hui centrale pour tous ceux qui s’intéressent à l’économie et à la finance. Le coronavirus et la contrainte forte qu’il exerce sur l’activité en Chine sont au cœur du débat qui anime la communauté financière. Les uns estiment qu’on en a vu d’autres et que les banques centrales resteront des anges gardiens efficaces, les autres considèrent que croire au pouvoir des injections monétaires contre les effets négatifs d’une économie chinoise pantelante est aller vite en besogne. Pierre-Yves Gauthier est le stratégiste du bureau de recherche et d’analyse financière indépendant AlphaValue. Expert reconnu, dont les activités l’amènent à disséquer au quotidien les entreprises et leur activité, il n’appartient pas à la famille des perma-bears, ces spécialistes annonçant avec constance la chute imminente de la bourse. Aussi, la virulence de son discours n’en parait-elle que plus frappante : Pierre-Yves Gauthier dénonce ce qui, selon lui, constitue un véritable scandale boursier, un mensonge par omission, et tire la sonnette d’alarme quant au risque majeur de correction qui pèse sur les marchés actions.

Afin de visionner l'interview de Pierre-Yves Gauthier (AlphaValue), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.