Pandémie & Finance : bientôt la 2e claque ?

28/02/2020 - 17:27 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 02/03/2020 - 18:39)

L’épidémie de Covid-19 tourne à la pandémie et les marchés financiers sont maintenant en mode panique avec un CAC 40 qui en une semaine a décroché d’une douzaine de pourcent consécutivement à la prise de conscience que la disruption massive de la chaine d’approvisionnement mondiale avec la mise à l’arrêt partiel de la Chine ne sera pas sans dommage. Pour Jacques Lemoisson, responsable des investissements alternatifs et Global Macro chez CBH Bank, les choses pourraient ne pas en rester là. On peut redouter que l’économie se voie administrer une deuxième claque.

 


 

Alors que l’épidémie de coronavirus Covid-19 vire à la pandémie, les marchés boursiers ont enfin acté que la sévère disruption de la chaîne d’approvisionnement mondiale du fait de l’arrêt d’une bonne partie de l’activité dans l'usine du monde qu’est la Chine aura fatalement des conséquences fâcheuses pour l’économie planétaire et les entreprises où qu’elles se trouvent.  Toutefois, les dégâts ne se limiteront pas à un simple gel de l’offre. Le crédit aux entreprises et la consommation deviennent dans le contexte actuel des sujets critiques. En tout état de cause, selon Jacques Lemoisson, responsable des investissements alternatifs et Global Macro chez CBH Bank, ils pourraient être à l’origine d’une deuxième claque pour l’économie et la finance. 

 Si vous désirez regarder l'interview vidéo de Jacques Lemoisson (CBH Bank), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.