Trop tôt pour profiter de la correction boursière ? L'analyse de Patrick Artus

04/03/2020 - 09:04 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:54)

L’épidémie de coronavirus Covid-19 tourne à la pandémie et les marchés boursiers se prennent le choc de plein fouet. Entre la clôture du 19 février et celle du 28 février, le CAC a décroché de 13 %. Une opportunité à saisir pour les investisseurs ? Patrick Artus, chef économiste de Natixis, nous livre son éclairage.


 

L’épidémie de coronavirus Covid-19, bien qu’elle ait été annoncée officiellement en Chine en janvier, aura mis plusieurs semaines à ébranler les marchés boursiers. Cependant la prise en compte par ces derniers des dommages économiques de cette crise sanitaire mondiale majeure fut lorsqu’elle survint extrêmement brutale et sans équivoque. En témoigne le décrochage de 13 % du CAC entre les clôtures des 19 et 28 février. Les risques économiques et financiers sont-ils pleinement intégrés par cette correction ou en d’autres termes les cours de bourse sont-ils revenus à des niveaux d’achat ? Patrick Artus, chef économiste de Natixis, nous livre son analyse.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.