Bourse : pourquoi la chute due au coronavirus sera durable (Marc Touati)

10/03/2020 - 18:57 - Sicavonline - La rédac'

L’épidémie de coronavirus a finalement eu raison de l’optimisme des marchés boursiers. Le CAC 40 a ainsi plongé de 23 % entre le 19 février et le 9 mars 2020. Selon Marc Touati, président du cabinet d’étude économique ACDEFI, cette chute de la bourse devrait durer. 


Le Covid-19 a changé la donne sur les marchés financiers qui ont en quelques semaines troqué l’exubérance contre la déprime la plus noire, en témoigne le début d’année dantesque du CAC 40 qui abandonne, à la clôture du 10 mars, plus de 20 % depuis le 1er janvier. 

Marc Touati, président du cabinet d’analyse économique ACDEFI, estime que la chute de la bourse est au vu du contexte appelée à se prolonger.

 Afin de visionner l’interview de Marc Touati (ACDEFI), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.