Pourquoi le stockage du pétrole va poser un énorme problème

30/03/2020 - 14:20 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/08/2020 - 10:42)

Et si la guerre commerciale autour du pétrole que se livrent Russes, Saoudiens et Américains, originait un colossal problème de stockage de l'or noir ? Cette possibilité en l'état du rapport offre/demande n'est nullement à écarter selon Benjamin Louvet, spécialiste des matières premières chez OFI AM.


Deuxième volet de notre série sur le choc pétrolier déflationniste et le bouleversement du rapport entre offre et demande d'or noir engendrés par l'affrontement entre Russie, Arabie saoudite et Etats-Unis, une confrontation entre géants de la production qui pourrait, au dire de Benjamin Louvet, spécialiste des matières premières chez OFI AM, déboucher à très brève échéance sur une crise du stockage de pétrole. Cette mauvaise surprise aurait une incidence profonde sur les prix pétroliers. 

Afin de visionner la deuxième partie de notre entretien avec Benjamin Louvet (OFI AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.