Dispositions exceptionnelles pour décongestionner le marché immobilier

01/04/2020 - 09:16 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:50)
Dispositions exceptionnelles pour décongestionner le marché immobilier

Les acteurs du monde de l’assurance et de l'immobilier redoublent d’imagination afin de proposer aux futurs emprunteurs les moyens de poursuivre leur parcours d'achat.

Dans le cadre du parcours menant à l’obtention définitive d’un crédit immobilier, les prêteurs exigent que l’emprunteur couvre ses arrières par le biais d’une assurance. L’obtention de cette assurance emprunteur est conditionnée à un examen de santé.

Or, dans le contexte actuel de confinement, les centres de santé sont majoritairement fermés. De ce fait, bon nombre de clients ne peuvent réaliser physiquement les examens médicaux nécessaires à l’obtention de leur assurance emprunteur.

Digital Insure et ses partenaires observent également une augmentation croissante des modifications des dates d’effet des prêts due au rallongement des délais de traitement des dossiers par les banques et au souhait de report des projets immobiliers de certains clients.

En accord avec ses partenaires*, la société propose un allégement des démarches.

Suppression de la visite médicale dans les centres de santé

Le client fournit les informations médicales en sa possession. Le service médical de Digital Insure statue sur cette base et peut éventuellement demander des compléments d’informations (derniers comptes-rendus de médecins spécialistes ou d’hospitalisation, derniers bilans réalisés) ainsi qu’une attestation médicale sur l’honneur (dans le respect de l’Article L113-8 du Code des Assurances).

Le client dispose d’un espace personnel entièrement sécurisé sur la plateforme Multinet 100% dématérialisée, qui lui permet de télécharger et de déposer directement l’ensemble des documents de façon confidentielle et ainsi obtenir son assurance à distance.

Report possible à tout moment de la date d’effet de l’assurance

Le client peut également modifier la date d’effet d’assurance, même sur des contrats déjà signés ou en cours de souscription.

*AXA, CNP Assurances, iptiQ, MNCAP, Oradea Vie, Suravenir, SwissRe, Scor Global Life

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.