Et si ça durait : un effet domino délétère

07/04/2020 - 11:05 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:47)

Seconde partie de notre entretien avec Pierre Sabatier, président du cabinet de recherche et d’analyse économique PrimeView. Alors que dans le premier volet, Pierre Sabatier avançait un scénario de la poursuite de la baisse des indices boursiers reposant sur une durée de confinement limitée à 6 semaines, qu’adviendrait-il si ce postulat ne tenait pas et que la cessation d’une bonne partie de l’activité économique perdurait ?


Pour Pierre Sabatier (Président fondateur de PrimeView), l'économie se dirigerait plutôt vers la récession que vers une réplique de la Grande Dépression de 1929. Cette hypothèse sous-entend que la paralysie de l'activité demeure circonscrite dans le temps. Mais qu'adviendrait-il si le confinement de la population excédait un mois et demi ? N'y aurait-il pas à craindre un effet domino économiquement mortifère aux incidences politiques majeures et multiples ?

Pour visionner l’interview de Pierre Sabatier (PrimeView), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

Afin de voir et écouter la première partie de l'entretien avec Pierre Sabatier :

 


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.