L'or physique, si sûr que cela ?

15/04/2020 - 14:54 - Sicavonline - La Rédac' (mis à jour le : 04/05/2020 - 12:46)

L’or est l’un des refuges préconisés en temps de crise pour éviter les naufrages, plus particulièrement l’or physique. Privilégier cette forme de détention de l’or, c’est pourtant oublier un peu vite le passé, rappelle Benjamin Louvet qui, dans ce second entretien consacré au métal doré, n’entonne pas l’antienne de l’or physique, estimant qu’il existe une manière plus sûre de profiter de la hausse du prix de l’or.


Alors que l’or, qui d’ordinaire connaît un regain de vigueur au cœur des crises économiques, opère un démarrage timide après avoir reculé sous la barre des 1 500 $ le 19 mars, le cours de l’once d'or pourrait, d’ici peu, réserver de bonnes surprises aux investisseurs (cf. l’or n'a pas dit son dernier mot). Mais même convaincu de la prochaine hausse du prix du métal doré, faut-il vraiment, comme on l’entend régulièrement, ne compter que sur l’or physique pour se prémunir contre le pire ?

Benjamin Louvet, spécialiste des matières premières chez OFI AM, rappelle que l’or physique n’est pas dénué de tout risque. Il suffit pour s’en convaincre de convoquer le passé.

Quelle sont les alternatives à l’or physique pour profiter des cours de l’or sans risquer de voir son trésor soustrait en cas de coup dur ?


Benjamin Louvet expose, dans ce second entretien consacré au précieux métal jaune, son opinion sur la manière la plus sûre, à ses yeux, de détenir de l’or.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.