Vers une gigantesque bulle immobilière

20/05/2020 - 13:48 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 03/06/2020 - 11:19)

Pour Patrick Artus, chef économiste de Natixis, une des conséquences indirectes de la crise sanitaire et économique actuelle sera la formation d'une bulle immobilière monumentale dans les mois et les années à venir. Une prévision d'autant plus détonante qu'elle semble aller à l'encontre d'une réalité économique morose.


Bien qu’on lui fasse remarquer que de prime abord il semble aller à contre-courant en défendant la thèse d’une hausse sensible des prix immobiliers alors que tous les indicateurs économiques sont dans le rouge, Patrick Artus ne se dédit pas. L’économiste affirme que le tombereau de liquidités déversé par la BCE conduira à coup sûr à la formation d’une bulle immobilière monumentale. Patrick Artus, chef économiste chez Natixis est en effet convaincu que nous allons assister à terme à un accroissement excessif des prix de l’immobilier. L’ampleur de cette inflation n’affectera toutefois pas, selon lui, de manière identique les murs de commerces et de bureaux, les entrepôts logistiques ou encore le segment résidentiel.

Patrick Artus livre ses arguments en faveur de la hausse des prix immobiliers dans la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.