La bourse peut-elle encore baisser ?

04/06/2020 - 08:16 - Sicavonline

A l’image de ceux qui ont comparé le virus du Covid à une simple « grimpette », les investisseurs ne sont-ils pas trop confiants en les marchés oubliant au passage les dégâts occasionnés par le confinement sur l’économie ? Pour répondre, nous avons recueilli l’avis sur le sujet de Jacques Lemoisson, responsable des investissements alternatifs chez CBH Bank.


Affichant une insolente vigueur depuis le creux de la mi-mars, les marchés semblent convaincus que la mise à mal de l’économie liée à la Covid-19 ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. N’est-ce pas là faire abstraction de nombreuses incertitudes et tourner la page un peu trop rapidement ?

A quoi se raccrochent les marchés pour afficher une telle sérénité face aux secousses qui ont ébranlé l’économie mondiale ? Ne peut-on pas raisonnablement penser que cet optimisme affiché est susceptible de rompre inopinément ?

Pour découvrir dans quel camp, celui des Bears ou celui des Bulls, se range Jacques Lemoisson, responsable des investissements alternatifs chez CBH Bank, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.