Bourse : de grosses erreurs à éviter

05/06/2020 - 13:41 - Sicavonline - La rédac'

Tour d'horizon de quelques grosses erreurs évitables en bourse avec Didier Saint-Georges, membre du comité d'investissement stratégique chez Carmignac.


Moment Minsky, biais comportementaux (bais d'endogroupe, heuristique de disponibilité, raisonnement probabiliste, cygne noir, loi géométrique et loi arithmétique, épochè) et biais « banques centrales », peuvent gravement nuire à la santé de vos investissements.

Et si vous retiriez quelques enseignements histoire de cesser de reproduire inlassablement les mêmes faux-pas et en profitiez pour mieux connaître l’investisseur que vous êtes ?

Didier Saint-Georges, membre du comité d'investissement stratégique chez Carmignac, fait le point sur biais et croyances (mais pas que) qui mènent les investisseurs à commettre des impairs contreproductifs pour leur portefeuille.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien riche d’enseignements avec Didier Saint-Georges, membre du comité d'investissement stratégique chez Carmignac.


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.