Immobilier : à quel taux emprunter après la Covid-19 ?

08/06/2020 - 09:09 - Sicavonline (mis à jour le : 09/06/2020 - 09:09)
Immobilier : à quel taux emprunter après la Covid-19 ?

A quel taux emprunter ? Les taux ont-ils réellement augmenté après le déconfinement ? La mise au point de Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com


 
Depuis la réouverture du marché immobilier, congestionné pendant les deux mois du confinement, les courtiers répètent en cœur que la demande est forte mais que les banques serrent la vis et que la règle protectrice du taux d’usure se retourne contre les aspirants emprunteurs principalement les plus modestes. Pour ne rien arranger, les courtiers observent également une augmentation des taux, certains notant de surcroît que les taux accordés aux emprunteurs présentant les meilleurs dossiers ne sont plus aussi bas qu’avant le confinement lié à la Covid-19. 

Près d’un mois après le déconfinement, Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com fait le point sur le niveau des taux des prêts immobiliers.

La directrice de la communication de Meilleurtaux.com note que « la fin des décotes est, elle, bel et bien actée avec la hausse des taux excellents. Nous n'avons ainsi à ce stade plus aucun barème ou presque sous la barre des 1,10% […] mais la bonne nouvelle c'est que globalement les barèmes que nous avons reçus début juin sont plutôt orientés à la baisse ».

Maël Bernier confirme que le courtier enregistre en ce début de mois de juin « des baisses comprises entre -0,10% et -0,20% ».
 

Immobilier : à quel taux emprunter après la Covid-19 ?

 

A quoi s’attendre dans les prochaines semaines ?

« Etant donné les derniers barèmes reçus et la nécessité de relancer ce marché de l'immobilier qui a été stoppé pendant 2 mois, la politique de taux bas devrait se maintenir » explique Maël Bernier « en effet, c'est dans le prêt qu'est la clé » conclut-elle.
 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.