Bourse : prendre du risque ou pas ?

05/10/2020 - 10:48 - Sicavonline - La Rédac'

Une interview d'Eric Turjeman, , directeur des Gestions Actions et Convertibles, chez OFI Asset Management, où l'on aborde la question de la stratégie d'investissement dans l'environnement actuel.


Depuis juin, les bourses européennes ont tendance à stagner comme si elles hésitaient quant à la route à emprunter, et cette impossibilité à se décider parait compréhensible. Entre d’un côté l’adjuvant monétaire distribué à haute dose, le redressement rapide de moult indicateurs économiques, et de l’autre, l’incertitude sanitaire et l’éventualité qu’elle mène derechef à des mesures de gestion de crise qui brideraient l’activité et achèveraient de mettre aux tapis une multitude d’entreprises, il est difficile pour un investisseur d’anticiper ce qu’il adviendra et in fine de déterminer quelle position prendre, à savoir faut-il s’exposer davantage aux actions ou non, ou autrement dit, faut-il prendre du risque ou non ? Question que nous avons posée à Eric Turjeman, directeur des Gestions Actions et Convertibles chez OFI Asset Management.

Pour visionner l'entretien avec Eric Turjeman (OFI AM), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.