Quel est le dernier actif refuge d'après Véronique Riches-Flores ?

06/11/2020 - 10:48 - Sicavonline - La rédac' (mis à jour le : 10/11/2020 - 10:55)

Après avoir dépeint un environnement économique plus dégradé qu’il n’y parait, Véronique Riches-Flores, économiste et présidente de RichesFlores Research, analyse les marchés actions et obligataires et met en lumière le seul actif qui, à ses yeux, permet encore de s’offrir un véritable rempart contre les risques.


Au cours de cet interview vidéo, l’économiste Véronique Riches-Flores aborde le risque de déflation, le comportement des prix des matières premières, les performances et perspectives sectorielles, l'indicateur Google de mobilité et bien évidement les difficultés structurelles engendrées par la pandémie de Covid-19.
Il est également question du sort des dividendes des sociétés européennes mais aussi et surtout de l’attitude à avoir vis-à-vis de la bourse et à l’égard des obligations, ainsi que du seul véritable actif refuge selon Véronique Riches-Flores.

Retrouvez l’intégralité de cette entretien avec Véronique Riches-Flores en cliquant sur la vidéo ci-dessus.


00:00 Un scénario de reflation et de reprise cyclique battu en brèche
04:26 Matières premières, des niveaux de prix extravagants ?
05:58 Ce que nous dit l'indicateur Google de mobilité
08:25 Une crise dans les services qui va s'aggravant ?
11:04 Un scénario de déflation ?
15:48 Etats-Unis, une dynamique trompeuse ? Quelques données parlantes
23:14 Quelle stratégie d'investissement en bourse ?
27:52 Attention avec les obligations
29:40 Quelle est cette authentique valeur-refuge ?

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.