Investisseurs : ne commettez plus cette grossière erreur !

14/12/2020 - 11:07 - Sicavonline - La rédac'

Patrick Artus, chef économiste chez Natixis, met en garde les investisseurs contre une erreur potentiellement coûteuse pour leur portefeuille.


Commettre des erreurs fait partie de l’apprentissage de tout investisseur en bourse. Il serait éminemment présomptueux de se croire plus malin que la moyenne et de surcroît extrêmement dommageable de répéter les mêmes erreurs. 

Agir au mieux de ses intérêts suppose nécessairement un minimum de connaissances du fonctionnement des marchés, des entreprises mais aussi de soi. Car l'ennemi principal de l'investisseur est couramment lui-même. 

La prédisposition des investisseurs à observer des comportements biaisés sans même s’en rendre compte réduit leur capacité à puiser là où se trouve rendement et performance.

Patrick Artus, chef économiste chez Natixis, invite les investisseurs à s’intéresser à la finance comportementale et en particulier à la théorie de l'ambiguïté car elle les conduit bien souvent à commettre une grossière erreur.

Découvrez comment éviter de répéter inlassablement cette erreur en regardant la vidéo ci-dessus.
 

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.